Ann Rose Jacob

ANN ROSE JACOB

Je suis étudiante à la maîtrise en sciences infirmières – profil d’infirmière praticienne à l’Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse. Je compte huit ans d’expérience comme infirmière. J’ai exercé ma profession en Inde, en Nouvelle-Zélande et au Canada dans divers cadres de soins. J’ai quatre ans d’expérience en soins infirmiers gériatriques et je détiens une certification de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada dans ce domaine.

Dans ma carrière d’infirmière, j’ai pris modèle sur mes parents qui se sont occupés de mes grands-parents malades. Quand j’étais enfant, je les ai vus prendre soin de mes grands-parents jusqu’à la fin de leur vie. L’exemple de mes parents a été mon inspiration pour devenir infirmière.

Tout au long de mon parcours, j’ai pu compter sur l’aide et le soutien de ma famille, de mes amis et d’excellents mentors. Je me sens privilégiée d’avoir été admise au programme de l’Université Dalhousie et de pouvoir ainsi réaliser mes rêves. J’obtiendrai ma maîtrise l’an prochain et j’aimerais continuer de travailler auprès des aînés. Je militerai en faveur d’un rôle accru des infirmières praticiennes dans les foyers de soins et dans la communauté et d’un meilleur accès à des soins de santé de qualité pour répondre à la demande grandissante de la population âgée.

Je suis fière d’être boursière de la FIIC. Je remercie la Fondation et Extendicare pour leur générosité qui me vaut de recevoir la bourse de maîtrise en gérontologie Extendicare de la FIIC.