Eleanor Jean Martin Award
Je suis arrivée à la profession infirmière par un parcours atypique. J’ai d’abord été cuisinière, puis diététicienne en milieu communautaire. J’ai toujours voulu aider les autres et faire une différence positive dans leur vie. Cependant, je désirais élargir mes connaissances au-delà du domaine de la nutrition. C’est pourquoi je suis retournée aux études à l’Université de Montréal pour devenir infirmière et acquérir une vision plus holistique de la santé. J’apprécie particulièrement que le leadership soit encouragé dans la profession infirmière.
Étant infirmière et étudiante à la maîtrise, je peux travailler, apprendre et me développer dans un milieu dynamique en perpétuelle évolution. Le système de santé affronte une foule de défis et j’espère l’améliorer en tant qu’infirmière. Mes études en sciences infirmières me donnent l’occasion de contribuer à améliorer la santé des femmes enceintes et des jeunes enfants, peu importe leur revenu, leur statut social, leur genre, leur niveau de scolarité ou leur environnement. Mes recherches de maîtrise portent sur la promotion d’un mode de vie sain dans le cadre des soins périnataux sociaux, particulièrement auprès des familles en situation vulnérable du fait de l’immigration et de conditions socioéconomiques précaires.
Je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’appuyer dans mes études. Je reçois avec reconnaissance la bourse Eleanor Jean Martin. Je suis convaincue d’avoir fait le bon choix et j’envisage de faire un doctorat en sciences infirmières pour devenir chercheure et professeure et inciter les jeunes (et les moins jeunes) à embrasser la profession infirmière.