Joan Gilchrist Award
J’avais toujours rêvé d’une carrière conjuguant mon intérêt pour les sciences et mon désir de contribuer à la communauté et de nouer des liens avec les gens; le métier d’infirmière répondait parfaitement à cette description. Cette profession m’a amenée à améliorer la santé des enfants au sein de différentes équipes cliniques et universitaires. Ma carrière a débuté aux soins intensifs néonataux, où je travaille depuis 10 ans. J’ai été infirmière pédiatrique à Camp Cedar à Casco (Maine) aux États-Unis et infirmière en soins intensifs cardiaques au Great Ormond Street Hospital for Children (GOSH) à Londres. J’ai exercé différentes fonctions de recherche au Alberta Children’s Hospital et au UCL GOSH Institute for Child Health.
Mon intérêt pour la recherche infirmière est né dans le cadre d’une bourse de premier cycle en traduction du savoir (application des données de recherche à la pratique clinique). J’ai fait ma maîtrise en pédiatrie et soins des enfants à University College London en 2017. Mon mémoire portait sur l’utilisation des stratégies de gestion de la douleur par les infirmières lors de la vaccination des enfants et les obstacles à l’adoption d’une pratique fondée sur des données probantes. J’entre en deuxième année de doctorat en sciences infirmières à l’Université de l’Alberta. Je vais préciser mon projet de thèse consistant en une évaluation à méthode mixte complète des outils de traduction du savoir qui aident à familiariser les parents avec les maladies infantiles courantes.
Je suis reconnaissante à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de soutenir mon travail visant à améliorer la santé des enfants par la recherche infirmière et je suis honorée d’avoir reçu la bourse Joan Gilchrist.