Merck Canada Nursing Scholarship
Je suis devenu infirmier en oncologie parce que dès mon jeune âge, j’ai réalisé que le cancer affecte pratiquement tout le monde et je voulais faire ma part pour alléger les souffrances des membres les plus vulnérables de notre société.
Depuis que je suis devenu infirmier en 2018, je consacre ma carrière à accompagner les patients atteints du cancer et leur famille. A titre d’infirmier clinicien spécialisé, je dispense des soins psychologiques aux adultes atteints de cancer; je les soutiens dans leur parcours difficile avec empathie, en adoptant les pratiques fondées sur des données probantes. Au sein de l’équipe soignante, mon rôle consiste à m’assurer que les patients et leurs proches reçoivent des soins oncologiques holistiques et centrés sur l’humain.
Passionné par la recherche, j’ai voulu explorer l’expérience des patients atteints d’un cancer mettant la vie en danger, notamment un cancer du sang en phase avancée, et connaître leurs besoins de soins de soutien. Pour améliorer les soins actuels, nous devons absolument mieux comprendre l’impact de ces cancers sur la vie des gens et déterminer ce dont ces personnes ont le plus besoin durant ces moments difficiles.
L’obtention d’une bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et de Merck Canada m’honore au plus haut point. Je suis en quatrième année de doctorat en sciences infirmières à l’Université de Toronto. Cette bourse me permettra de consacrer plus de temps et d’efforts à mes recherches et m’aidera à compléter mon travail.
J’ai un attachement indéfectible envers l’excellence infirmière. Je désire continuer de progresser comme leader et défenseur de la qualité dans la pratique, la formation et la recherche infirmières.