Dr. Ann C. Beckingham Award
Je suis infirmière clinicienne en oncologie au Centre de Cancer Segal à Montréal. J’entre en deuxième année de maîtrise en sciences infirmières à l’Université de Montréal. Ma recherche vise à comprendre ce que les jeunes adultes ayant survécu au cancer doivent apprendre pour mieux gérer leur santé et d’autres aspects de leur vie une fois terminé leur traitement actif.
Inspirée par mon grand-père qui était chirurgien oncologue, je savais que je voulais faire carrière en oncologie. Tout en étant intéressée par l’aspect scientifique des soins de santé et de la médecine, c’est mon désir de travailler directement auprès des patients et de leurs proches et de les habiliter à prendre le contrôle de leur santé et de leur qualité de vie qui m’a orientée vers les soins infirmiers oncologiques. Mon expérience clinique m’a appris que même si le cancer n’est pas toujours guérissable, les infirmières peuvent avoir un impact significatif en rendant les choses un peu plus faciles pour les patients et leurs proches. Je réfléchis donc constamment à la façon dont je peux influencer positivement et directement les résultats pour les patients et la qualité des soins.
J’espère que ma recherche contribuera à améliorer l’accès des jeunes adultes survivants du cancer à des soins et des services correspondant davantage à leurs valeurs, préférences et expériences. Je remercie sincèrement la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et ses donateurs pour cette bourse.