John J Vanderlee for Male Nursing Award
J’ai toujours voulu aider les autres, surtout en situation de vulnérabilité. Ce désir s’est allié à ma passion pour la biologie et la médecine pour m’orienter vers le métier d’infirmier. En plus des soins de santé, j’aime pratiquer la guitare et la basse, la randonnée et le soccer amateur à titre de joueur et d’entraîneur.
Mon bénévolat et mon travail à l’hôpital ont renforcé ma passion pour les soins infirmiers. J’ai d’abord été bénévole à l’urgence, puis j’ai aidé les patients à rester en contact avec leurs proches quand les visites étaient interdites durant la pandémie. Tout au long de la pandémie, j’ai également travaillé comme brancardier, ce qui m’a amené à travailler en étroite collaboration avec les infirmières et infirmiers dans différents départements de soins ambulatoires et hospitaliers. J’ai admiré la compassion dont faisaient preuve les infirmières et infirmiers dans des situations tendues, ce qui m’a incité à faire carrière dans ce domaine.
De plus, depuis 2019, j’anime un groupe de soutien pour diabétiques en collaboration avec un médecin de famille. À ce titre, j’ai diffusé les connaissances en matière de santé par des exposés et j’ai créé des plans de soins personnalisés pour les patients en tenant compte de leur contexte culturel et socioéconomique. Cette initiation aux soins centrés sur les patients m’a conforté dans mon choix de carrière. Par ailleurs, j’ai affiné mes compétences en gestion de crise, en priorisation et en plaidoyer en dirigeant le projet Rapid Response Saving Lives (RRSL) de Punjabi Community Health Services (PCHS).
Je suis ressorti de ces expériences plus compatissant et déterminé à faire une différence dans la vie des gens, surtout en situation d’urgence. Je me réjouis de poursuivre ce parcours, en misant sur mes expériences et mes compétences pour dispenser les meilleurs soins possibles.