Virginia A. Lindabury Award
J’accepte avec gratitude la bourse Virginia A. Lindabury. Mon vécu d’étudiante infirmière a renforcé mon désir d’entrer dans la profession et de conjuguer la pensée critique, la compétence clinique, la défense des droits et la collaboration interprofessionnelle pour dispenser des soins de santé optimaux. Durant l’année écoulée, j’ai mentoré de nouvelles étudiantes que j’ai orientées dans le programme de sciences infirmières de l’Université de Toronto. J’entends poursuivre ce mentorat en devenant préceptrice une fois que j’aurai obtenu mon diplôme. De plus, cette année, j’ai travaillé comme bâtisseuse communautaire et agente d’équité au service de la vie étudiante de l’Université de Toronto. À ce titre, j’ai aidé à animer des ateliers destinés aux étudiants de l’université sur des sujets comme les microagressions, les principes de l’équité et la création d’environnements inclusifs. J’estime que cette tâche fera de moi une meilleure infirmière puisqu’elle m’a procuré les connaissances et les outils nécessaires pour dispenser des soins qui respectent les différences culturelles. Je suis fière d’avoir créé mon propre atelier pilote intitulé « l’anatomie des soins de santé ». Destiné aux étudiantes et étudiants des programmes du domaine de la santé, cet atelier fait ressortir les facteurs complexes et entrelacés qui contribuent aux disparités en santé et aux expériences vécues dans le système de santé. L’atelier explore des ressources permettant d’élaborer des modèles de soins plus inclusifs et des façons d’apprendre en classe. Je travaille assidument pour devenir infirmière et je suis particulièrement motivée à me spécialiser dans les soins pendant le travail et l’accouchement.