ARNNL Research Trust 25th Anniversary Award
Je suis devenue infirmière pour aider les gens. Durant mes études de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Memorial, j’ai développé un vif intérêt pour la santé mentale. Depuis l’obtention de mon diplôme en 2012, j’axe ma pratique sur les patients hospitalisés souffrant d’une maladie mentale grave et persistante dans le district de Eastern Health à Terre-Neuve. J’ai trouvé extrêmement gratifiant de pouvoir aider ces patients dans un moment difficile de leur vie et cette expérience a orienté mes recherches de maîtrise et de doctorat.
En travaillant de près avec des patients souffrant de maladie mentale, j’ai réfléchi aux liens qui existent entre la pratique infirmière en santé mentale et les soins centrés sur la personne. Ma directrice de recherche, Joy Maddigan, et moi avons travaillé de près avec le programme de santé mentale et de dépendances de Eastern Health pour créer un partenariat alliant la recherche et la pratique infirmières. Avant que j’entreprenne mes études de doctorat, nous avons réalisé une étude de faisabilité, élaborée en consultation avec des infirmières en soins orientés en santé mentale, auprès de deux unités de soins intensifs psychiatriques. Il en est résulté un partenariat structuré dont l’objectif principal est la mise en place d’un programme de recherche infirmière factuelle qui fait intervenir des infirmières en santé mentale en vue de régler des problèmes cliniques importants. Il s’agit d’un véritable partenariat centré sur la personne qui vise avant tout la santé et le bien-être des patients atteints d’une grave maladie mentale et de leurs proches.
Ma recherche doctorale portera sur les soins infirmiers en santé mentale axés sur la personne à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette recherche me permettra d’identifier des lacunes au niveau des pratiques ou des points à améliorer au moyen d’études interventionnelles dans le cadre du partenariat auquel je participe.