ARNNL Education Research Grant
Je suis devenue infirmière pour aider les gens. Pendant mes études de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Memorial, je me suis découvert une passion pour la santé mentale. Après avoir obtenu mon diplôme en 2012, j’ai axé ma pratique sur les soins aux personnes souffrant de maladies mentales graves et persistantes en milieu hospitalier à Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai trouvé très gratifiant de pouvoir aider les gens en détresse, expérience qui a orienté mes recherches de maîtrise et de doctorat.
En travaillant de près avec la clientèle de santé mentale, j’ai réfléchi aux liens entre la pratique infirmière en santé mentale et les soins centrés sur la personne. Ma directrice de recherche Joy Maddigan et moi avons travaillé en étroite collaboration avec le programme de santé mentale et de toxicomanie d’Eastern Health pour établir un partenariat de recherche sur la pratique infirmière. Avant que j’entreprenne mes études de doctorat, nous avons réalisé une étude de faisabilité, en consultation avec des infirmières de deux unités de soins de santé mentale en milieu hospitalier. Ce partenariat est maintenant officialisé et vise principalement à mettre en place un programme de recherche basée sur la pratique faisant intervenir des infirmières en santé mentale, qui réussira à régler d’importants problèmes cliniques. Il s’agira d’un véritable partenariat centré sur la personne, dont l’objectif central sera la santé et le bien-être des personnes atteintes de maladie mentale grave et de leurs proches.
Dans le cadre de ma recherche doctorale, j’examine les soins infirmiers en santé mentale centrés sur la personne actuellement dispensés à Terre-Neuve-et-Labrador. Ceci me permettra de relever des lacunes à combler dans les pratiques ou des domaines à développer par des études interventionnelles menées en vertu du partenariat. J’espère que mes recherches auront un impact positif sur les personnes qui reçoivent des soins infirmiers en santé mentale à Terre-Neuve-et-Labrador.