Dorothy Kergin Award
J’ai choisi de devenir infirmière pour deux raisons. Premièrement, j’ai grandi dans une famille qui comptait de nombreuses infirmières; deuxièmement, je m’intéresse spontanément à la santé des enfants. Ceci m’a convaincue que je pouvais faire une différence dans la vie de bien des familles en devenant infirmière. Je suis infirmière depuis 2002 et infirmière praticienne à l’Hôpital pédiatrique Stollery depuis 2012. J’ai consacré ma carrière d’infirmière à aider les enfants souffrant d’insuffisance cardiaque et leur famille.
En m’accordant la bourse Dorothy Kergin cette année, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada a reconnu l’importance de mes recherches et m’aide à les poursuivre. Je me concentre sur l’élaboration d’un outil factuel qui permettra de mieux appliquer les résultats des recherches à la situation des parents d’enfants souffrant d’insuffisance cardiaque. Ma recherche comblera une lacune importante dans nos connaissances et habilitera les parents à prendre de meilleures décisions qui amélioreront la santé de leurs enfants. Je suis fière de pouvoir aider les familles aux prises avec des enjeux de santé complexes, tant par ma pratique clinique que par mes recherches.
Je suis ravie de recevoir cette bourse prestigieuse et je serai toujours reconnaissante à la FIIC et à ses généreux donateurs de contribuer ainsi de façon substantielle à mes études.