Dawn Tisdale

Dawn Tisdale picJe rêvais de devenir infirmière pour améliorer la santé et le bien-être des collectivités. J’ai appris depuis que la profession infirmière a des ramifications beaucoup plus vastes que ce que j’aurais pu imaginer, puisque les infirmières peuvent influer sur l’élaboration des politiques et les actions de sensibilisation visant l’équité en matière de santé et la justice sociale.

Les infirmières sont les plus nombreuses parmi les professionnels de la santé dans le monde et elles apportent des compétences, des intuitions et des connaissances précieuses enracinées dans des liens étroits avec les patients. À mesure que j’avance dans mon métier, je constate à quel point les infirmières jouent un rôle essentiel dans la création de systèmes plus sûrs pour les patients. Actuellement, je fais des études supérieures en sciences infirmières à l’UBC et j’axe mes recherches sur la promotion de la sécurité culturelle dans le cadre des soins infirmiers et des soins de santé de façon à ce que les peuples autochtones aient accès à des soins de qualité qui favorisent leur santé, leur bien-être et leur autodétermination.

En qualité d’infirmière autochtone, j’espère renforcer le savoir et le leadership infirmiers autochtones à l’intérieur du cadre actuel et bâtir sur l’héritage des infirmières autochtones qui ont provoqué des changements spectaculaires au milieu de l’adversité. J’ai siégé aux conseils d’administration d’associations infirmières locales, provinciales et nationales pour appuyer ces objectifs et je suis grandement inspirée par la volonté de la communauté infirmière de défendre les droits à la santé des peuples autochtones et d’être à l’avant-garde des changements systémiques. C’est avec reconnaissance que j’accepte cette bourse de la FIIC qui me permet de poursuivre cette tâche importante. Wela’lin