CNSA Clinical Award
J’ai toujours aimé rencontrer des nouvelles personnes et travailler en équipe. Au fil des ans, ma formation et mon expérience de sauveteuse ont contribué à éveiller ma passion pour la santé et le bien-être et mon désir d’éduquer le public, en plus de me faire découvrir à quel point il est gratifiant de pouvoir aider les autres quand ils en ont besoin.
Un jour, je me suis fracturée la main dominante en jouant au hockey. Cette expérience personnelle m’a fait réaliser l’impact des problèmes de santé et l’importance d’avoir un bon réseau de soutien. Je n’étais plus aussi autonome qu’avant. Par exemple, je devais soit rédiger un examen de la main gauche, soit dicter les réponses à quelqu’un qui les tapait. Une fois devenue infirmière, je veux favoriser l’autonomie des patients et contribuer à créer des solutions aux difficultés qu’ils éprouvent.
Je veux devenir infirmière pour aider, soutenir, instruire et écouter les personnes en situation de vulnérabilité. Durant ma première année à l’Université du Nouveau-Brunswick, les interactions que j’ai eues avec des patients lors de mon stage clinique dans un établissement de soins de longue durée m’ont confortée dans mon choix de carrière. La profession infirmière offre une vaste gamme de possibilités d’emploi et permet de travailler quotidiennement avec les gens. De plus, j’aime relever des défis, et l’évolution constante des soins infirmiers exige d’acquérir constamment de nouvelles compétences. Enfin et surtout, je veux contribuer à faire une différence dans la vie des autres.