Emily Warren

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon parcours vers la profession infirmière a débuté il y a sept ans. Je terminais mon baccalauréat en sciences à l’Université Simon Fraser et j’aspirais à une carrière qui me permettrait d’apporter une contribution positive à la santé des gens. Le métier d’infirmière m’avait toujours intéressée; ma mère étant infirmière, j’ai eu la chance d’apprendre de première main en quoi il consistait.

Avant même de commencer mes études en sciences infirmières, je savais que je voulais devenir infirmière praticienne. Ce poste allie l’approche empathique, holistique et compatissante des infirmières avec la capacité de dispenser des soins de façon autonome. Après avoir terminé mes études à l’Université Simon Fraser, j’ai obtenu un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de la Colombie-Britannique et j’ai commencé à travailler à l’urgence.

Je me passionne pour les soins de santé en milieu rural. Je vais au chalet de mes parents dans la région de Cariboo (dans l’intérieur de la Colombie-Britannique) depuis l’âge de sept ans. C’est là que j’ai appris à aimer les grands espaces et la vie rurale, intérêt qui s’est greffé à mes objectifs de carrière. Après deux ans de travail à l’urgence, j’ai été admise au programme d’infirmière praticienne de l’Université de la Colombie-Britannique.

J’entreprends la dernière année de cette formation, au terme de laquelle j’ai l’intention de m’installer dans l’intérieur de la province. La pénurie actuelle de prestataires de soins primaires crée bien des obstacles pour les habitants de la Colombie-Britannique; ce problème est encore plus criant dans les régions rurales de la province. En tant qu’infirmière praticienne, je veux favoriser l’accès aux soins primaires dans les communautés rurales sous-desservies.