Dr. Dorothy J. Kergin Fellowship
Je suis infirmière clinicienne spécialisée en soins intensifs néonataux à IWK Health à Halifax (Nouvelle-Écosse). J’habite à Hammonds Plains avec mon mari et mes trois enfants Meredith, Vivian and Brennan. J’adore passer du temps en famille et j’aime aussi faire de l’exercice, profiter du grand air et lire un bon bouquin!
J’ai passé la plus grande partie de mes 19 ans de carrière aux soins intensifs néonataux. Après avoir étudié deux ans en sciences, je me suis inscrite au programme de sciences infirmières de l’Université Dalhousie en l’an 2000. Je recherchais une carrière qui donnerait un sens à ma vie, et je n’ai pas été déçue! À titre d’infirmière clinicienne spécialisée en soins intensifs néonataux, je mène des recherches et des initiatives d’amélioration de la qualité, je suis un agent de changement en appliquant les résultats des recherches au chevet des malades, je contribue à l’avancement de la profession infirmière et je travaille avec les parents et les familles pour coordonner les soins, améliorer les résultats et procurer une meilleure expérience – mon rêve professionnel s’est réalisé!
En 2020, j’ai commencé une maîtrise en sciences infirmières à l’Université Athabasca. Je rédige un mémoire sur l’expérience de violence vécue par le personnel infirmier aux soins néonataux. Je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’avoir accordé la bourse Dorothy J.
Kergin, qui allégera mon fardeau financier alors que je continue de travailler à mon mémoire et de contribuer à l’avancement du savoir infirmier.