Sigma Theta Tau International Doctoral Scholarship
J’ai grandi dans un quartier défavorisé de Toronto (Ontario). Très jeune, j’ai constaté l’effet de la pauvreté sur la santé des populations marginalisées. J’ai vu des personnes mal logées qui occupaient des emplois peu rémunérés et souvent précaires et qui ne pouvaient se procurer des aliments nutritifs, le tout dans un contexte de toxicomanie, de criminalité et de violence.
Ces conditions sociales avaient des conséquences négatives sur la santé des enfants, des familles et des communautés. Cela me dérangeait beaucoup et j’espérais pouvoir un jour améliorer les choses. Ces expériences et la façon dont j’ai été élevée ont fortement influencée ma décision de devenir infirmière. Je voulais embrasser une profession dans laquelle je pourrais faire une différence dans la santé des populations marginalisées. Passionnée par l’équité en santé, la justice sociale et la santé communautaire, j’ai été particulièrement attirée par les soins infirmiers en santé publique. Au fil des ans, mon travail d’infirmière m’a appris que la santé pour tous nécessite des changements systémiques. Ce n’est pas une mince tâche, mais je suis convaincue que les infirmières peuvent fortement contribuer à de tels changements par leurs connaissances et leurs compétences uniques et par leur plaidoyer.
Après 16 ans de pratique infirmière, je me félicite d’avoir suivi mon intuition et je me sens privilégiée d’appartenir à une profession aussi honorable et gratifiante.