Heather Anderson

Heather AndersonJe suis étudiante en deuxième année de baccalauréat en sciences infirmières au Collège Selkirk.

Après avoir obtenu mon baccalauréat en psychologie en 2001, j’ai choisi de rester à la maison pour élever mes enfants. Le fait d’être mère au foyer a représenté à la fois un privilège et un sacrifice. Rien ne m’a apporté plus de joie et de fierté que de voir grandir mes six beaux enfants. Cependant, au bout de 17 ans, je désirais ardemment vivre une autre expérience. J’ai profité du fait que le plus jeune de mes enfants entre en maternelle pour retourner moi-même à l’école! Je désirais explorer le monde du travail et avoir ma propre carrière de façon à mettre mes compétences au service de la communauté et à subvenir financièrement aux besoins de ma famille comme mon mari l’a fait pendant de longues années.

Plusieurs raisons m’ont amenée à choisir la profession infirmière. Premièrement, j’estime posséder les qualités intrinsèques requises pour dispenser des soins sûrs et efficaces. Deuxièmement, j’ai un profond respect pour les professionnels de la santé et leur rôle dans la société et je constate le besoin grandissant d’infirmières. Ma troisième motivation était d’ordre logistique. Le cours de sciences infirmières se donnant à 20 minutes de chez moi et la demande d’infirmières étant forte dans ma localité, je pouvais étudier et travailler sans déraciner ma famille. Enfin, et peut-être ce qu’il y a de plus important, j’ai choisi de devenir infirmière pour améliorer la qualité de vie des autres.

J’attache une grande importance à exceller dans mes études. Je veux donner l’exemple à mes enfants et à mes condisciples. Je suis avide d’apprendre et de profiter au maximum de toutes les ressources qui me sont offertes. Mon objectif est de jouer un rôle utile dans le poste que j’occuperai à la fin de mes études. Je continuerai d’étudier avec diligence jusqu’à l’obtention de mon diplôme.