Heather Anderson

Heather AndersonJe suis étudiante en deuxième année de baccalauréat en sciences infirmières au Collège Selkirk.

Après avoir obtenu mon baccalauréat en psychologie en 2001, j’ai choisi de rester à la maison pour élever mes enfants. Le fait d’être mère au foyer a représenté à la fois un privilège et un sacrifice. Rien ne m’a apporté plus de joie et de fierté que de voir grandir mes six beaux enfants. Cependant, au bout de 17 ans, je désirais ardemment vivre une autre expérience. J’ai profité du fait que le plus jeune de mes enfants entre en maternelle pour retourner moi-même à l’école! Je désirais explorer le monde du travail et avoir ma propre carrière de façon à mettre mes compétences au service de la communauté et à subvenir financièrement aux besoins de ma famille comme mon mari l’a fait pendant de longues années.

Plusieurs raisons m’ont amenée à choisir la profession infirmière. Premièrement, j’estime posséder les qualités intrinsèques requises pour dispenser des soins sûrs et efficaces. Deuxièmement, j’ai un profond respect pour les professionnels de la santé et leur rôle dans la société et je constate le besoin grandissant d’infirmières. Ma troisième motivation était d’ordre logistique. Le cours de sciences infirmières se donnant à 20 minutes de chez moi et la demande d’infirmières étant forte dans ma localité, je pouvais étudier et travailler sans déraciner ma famille. Enfin, et peut-être ce qu’il y a de plus important, j’ai choisi de devenir infirmière pour améliorer la qualité de vie des autres.

J’attache une grande importance à exceller dans mes études. Je veux donner l’exemple à mes enfants et à mes condisciples. Je suis avide d’apprendre et de profiter au maximum de toutes les ressources qui me sont offertes. Mon objectif est de jouer un rôle utile dans le poste que j’occuperai à la fin de mes études. Je continuerai d’étudier avec diligence jusqu’à l’obtention de mon diplôme.

Heather Anderson

Heather AndersonMy name is Heather Anderson and I am a 2nd year student in Selkirk College’s Bachelor of Science in Nursing Program (BScN- RN).

After completing my Bachelor of Arts Degree in psychology in 2001, I chose to continue to stay at home raising my children. I consider staying at home to have been a privilege but also a sacrifice. Nothing has made me more proud and given me more joy than raising my six beautiful children. However, after 17 years, I was highly motivated to seek another life experience. So when my youngest child entered kindergarten, I seized the opportunity to go back to school myself! I had a strong desire to explore the professional world and develop a career of my own, so that I could give back to my community in a skilled manner and be able to financially support my family as my husband has for years.

I chose to pursue nursing for several reasons. Firstly, I feel that I possess intrinsic characteristics that are required in order to practice safe and effective care. Secondly, I have a high regard for healthcare professionals, their roles, and I recognize the increasing need for nurses. Thirdly, was for logistical reasoning. Having an RN program 20 minutes from home and living in a community that has a high demand for nurses meant that I could study and gain employment without uprooting my family. And lastly, perhaps the most important reason that I chose nursing was so that I could improve other people’s quality of life.

Academic excellence is very important to me. I strive to set a good example for my children and fellow students. I have a strong desire to learn everything that I can and maximize the use of all resources available to me. My goal is to become a valuable asset in the nursing position that I take on at the end of my studies. I will continue to remain diligent as I move forward with my studies.