Innovative Medicine Canada Award
Je suis très reconnaissante à la FIIC de m’avoir accordé une bourse pour 2022/2023. Infirmière depuis six ans, je suis en première année de maîtrise menant au statut d’infirmière praticienne à l’Université de Victoria.
Je suis devenue infirmière parce que j’ai toujours voulu aider les autres. Je m’intéresse aux services liés à la toxicomanie et à la santé sexuelle. Je crois que les infirmières sont idéalement placées pour améliorer le système de santé ainsi que la vie et la santé des gens. Les personnes extraordinaires que j’ai soignées ou côtoyées durant ma carrière m’ont beaucoup appris sur la compassion, la résilience et l’engagement.
Dynamique et polyvalente, la profession infirmière offre un extraordinaire éventail de possibilités d’explorer des domaines qui nous intéressent. J’y ai trouvé amplement de quoi satisfaire ma curiosité professionnelle et scientifiques. Tout au long de la pandémie, j’ai constaté comment ce métier transcende la dimension individuelle pour avoir un impact à l’échelle communautaire et systémique. C’est une profession à nulle autre pareille. Tous les jours, je me réjouis des opportunités qu’elle m’a offertes et de l’effet positif qu’elle a eu sur moi en tant que travailleuse de la santé, leader et personne.
Merci à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de me donner cette chance incroyable!