Jacquie LaRocque
Conseillère en affaires publiques, fondatrice et directrice
La force de Jacqueline en communications stratégiques est sa perspective, sa capacité de voir autrement et au loin. En plus de 20 ans d’expérience, elle a été successivement une experte en politiques publiques en santé, en innovation et en échanges commerciaux, une directrice des communications dans le secteur privé, une lobbyiste, etc. Pendant huit ans, Jacqueline a travaillé à l’élaboration de politiques publiques et ensuite en communications pour diverses organisations. Jacqueline a notamment travaillé comme directrice des communications pour le ministre du Commerce international, l’honorable Jim Peterson, de 2004 à 2006, puis a passé les quatre années suivantes à la tête des affaires gouvernementales fédérales chez GlaxoSmithKline.
Jacqueline a une connaissance approfondie du paysage politique du Québec et de la francophonie canadienne. Sa sensibilité à comprendre la particularité des enjeux, des politiques publiques et des médias québécois et francophones est un atout précieux. De plus, elle a travaillé sur des dossiers fédéraux-provinciaux-territoriaux dans différents secteurs d’activités.
Son expertise, son influence, sa compréhension pointue de l’appareil gouvernemental lui ont permis de faire d’une nouvelle agence d’affaires publiques à Ottawa, un acteur majeur, pour laquelle elle en a assumé la direction pendant cinq ans et demi avant de fonder Compass Rose en 2015. Jacqueline fait partie de la liste des 100 meilleurs lobbyistes du Hill Times depuis sa création en 2007.