CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity

Je m’appelle Jada Theodore. Je suis en quatrième année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université McMaster. Mon choix de carrière est né de mes expériences et de mes passions. Jeune, j’ai été témoin des difficultés vécues par ma mère célibataire immigrante à faible revenu et j’aspirais à une carrière stable dans laquelle je pourrais avoir un impact direct sur la vie des gens. Le militantisme a toujours été important pour moi. J’accompagnais souvent ma sœur aînée à des manifestations pacifiques, ce qui m’a inculqué une passion pour la justice sociale. 

À l’école secondaire, j’ai regardé une vidéo de Kimberlé Crenshaw sur l’intersectionnalité, à savoir la façon dont les systèmes d’oppression comme le racisme et le sexisme se recoupent pour créer des défis particuliers. Ce concept m’a profondément touchée et m’a sensibilisée au rôle des facteurs sociaux dans les inégalités en santé, aiguisant mon désir d’améliorer notre système de santé. Dans le cadre de mes études infirmières, j’ai appris que le plaidoyer est un aspect essentiel du métier d’infirmière. En conjuguant ma passion pour le plaidoyer et mon rôle d’infirmière, je pourrai à la fois prendre soin des patients personnellement et m’attaquer à des enjeux systémiques plus vastes. Les infirmières consacrent beaucoup de temps à prodiguer des soins essentiels et un soutien psychologique aux patients, ce qui les aide à déceler et combler les lacunes dans le système de santé. Le métier d’infirmière m’attire parce qu’il est à la fois une science et un art. J’ai toujours été intéressée par les sciences, mais je voulais également soigner des patients et nouer des relations significatives avec eux. Le côté artistique des soins infirmiers réside dans une communication efficace marquée par l’empathie, la créativité et l’altruisme, qui assurent le bien-être des patients et des infirmières. 

Mon objectif est de travailler en santé publique, surtout dans des milieux ayant un accès limité aux soins de santé comme les communautés autochtones. Je veux devenir infirmière de santé publique parce qu’à ce titre, je pourrai jouer un rôle unique dans la promotion des soins centrés sur les patients, de l’inclusivité, de la diversité et de l’antiracisme en assurant des soins de santé équitables pour tous.  

Contact Us

The Canadian Nurses Foundation welcomes all inquiries.

Address Canadian Nurses Foundation
135 Michael Cowpland Drive
Suite 105, Kanata, ON K2M 2E9 Canada
Telephone: 613-680-0879
Toll Free: 1-844-204-0124
Email: info@cnf-fiic.ca
Media: cmcgarvey@cnf-fiic.ca

Giving Tuesday has become a global movement for giving and marks the beginning of the giving season for your favourite causes. Thank you for joining Canadian Nurses Foundation today as we celebrate our 10th annual campaign. Double your gift today!

We know that helping nurses and nursing students is a team effort. More qualified nurses, more nurse-led research, more nurses and nursing students supported with mentoring and proactive mental health programs and training – that’s the outcome of your support. This leads to a stronger, more robust healthcare system for Canada.

Your support today, on Giving Tuesday, empowers us to set ambitious goals, strengthen our resources, and show that our collective generosity fuels the next generation of nurses. Let’s make this year’s Giving Tuesday our most impactful yet, proving that our collective kindness can create lasting change.

Click here to double your donation today thanks to Meazure Learning and The OTUS Group – our matching partners for Giving Tuesday.

Aller au contenu principal