Jasmine Moreash

IMG_5311Je suis inscrite au programme accéléré de sciences infirmières à l’Université Dalhousie. Après avoir obtenu un diplôme en psychologie, je m’interrogeais sur mon avenir professionnel. J’aspirais à travailler en équipe et à aider les autres, mais j’ignorais dans quel cadre je pourrais le mieux y parvenir. Alors que j’étais bénévole en salle d’urgence dans ma communauté, un ambulancier m’a suggéré d’opter pour la profession infirmière. J’ai d’abord cru que ce ne serait pas possible vu la maigreur de mon bagage scientifique. Cependant, après avoir examiné les exigences du programme de sciences infirmières, j’ai décidé de me lancer.

J’ai travaillé très fort pour réussir les cours exigés et être acceptée au programme de sciences infirmières. Je suis fière d’avoir obtenu des notes élevées, d’être devenue vice-présidente responsable du soutien des étudiants au sein de l’association des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de l’Université Dalhousie et d’avoir participé aux travaux du laboratoire de bien-être autochtone de la professeure Bombay et aux recherches de la professeur Waldron. Je suis impatiente de poursuivre cette participation pour mener des recherches fondées sur des données probantes qui aideront à améliorer la santé des populations minoritaires.

La profession infirmière offre une foule de possibilités et je suis enthousiaste quand je pense à ce que l’avenir me réserve.