Jemcy Thomas

Pic - Jemcy ThomasJ’accepte avec honneur et gratitude la bourse Médicaments novateurs de la Fondation des infirmière et infirmiers du Canada. Je suis inscrite au programme de maîtrise en sciences infirmières – infirmière praticienne en soins de santé primaires de l’Université McMaster. Dans le cadre de ce programme, d’éminentes infirmières chercheuses m’ont fait réaliser l’importance de la recherche fondée sur des données probantes pour la pratique clinique. Ce programme me dotera des connaissances et des aptitudes nécessaires pour dispenser des soins de santé primaires sûrs et efficaces à titre d’infirmière praticienne dans ma communauté.

J’ai choisi d’être infirmière parce que ce métier me permet d’apporter une précieuse contribution à ma communauté en dispensant des soins infirmiers avec bienveillance. Mes expériences de leadership étudiant et de mentorat auprès de mes pairs lors de mes études de premier cycle m’ont permis d’acquérir de solides aptitudes interpersonnelles qui m’ont bien préparée à la carrière infirmière. Depuis que j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières en 2014, je travaille dans un service hospitalier de santé mentale à Hamilton, où j’aide des patients souffrant de schizophrénie et d’autres maladies mentales complexes. J’œuvre en collaboration avec mes clients et leur famille et j’interviens pour que l’on réponde à leurs objectifs et à leurs besoins afin qu’ils aient une meilleure expérience du système de santé.

Cette bourse m’encourage et me permet de me concentrer sur la réussite de mes études de maîtrise. Pour la suite des choses, j’espère travailler comme infirmière praticienne en soins de santé primaires auprès des personnes et des familles touchées par la maladie mentale.