Jemcy Thomas

Pic - Jemcy ThomasJ’accepte avec honneur et gratitude la bourse Médicaments novateurs de la Fondation des infirmière et infirmiers du Canada. Je suis inscrite au programme de maîtrise en sciences infirmières – infirmière praticienne en soins de santé primaires de l’Université McMaster. Dans le cadre de ce programme, d’éminentes infirmières chercheuses m’ont fait réaliser l’importance de la recherche fondée sur des données probantes pour la pratique clinique. Ce programme me dotera des connaissances et des aptitudes nécessaires pour dispenser des soins de santé primaires sûrs et efficaces à titre d’infirmière praticienne dans ma communauté.

J’ai choisi d’être infirmière parce que ce métier me permet d’apporter une précieuse contribution à ma communauté en dispensant des soins infirmiers avec bienveillance. Mes expériences de leadership étudiant et de mentorat auprès de mes pairs lors de mes études de premier cycle m’ont permis d’acquérir de solides aptitudes interpersonnelles qui m’ont bien préparée à la carrière infirmière. Depuis que j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières en 2014, je travaille dans un service hospitalier de santé mentale à Hamilton, où j’aide des patients souffrant de schizophrénie et d’autres maladies mentales complexes. J’œuvre en collaboration avec mes clients et leur famille et j’interviens pour que l’on réponde à leurs objectifs et à leurs besoins afin qu’ils aient une meilleure expérience du système de santé.

Cette bourse m’encourage et me permet de me concentrer sur la réussite de mes études de maîtrise. Pour la suite des choses, j’espère travailler comme infirmière praticienne en soins de santé primaires auprès des personnes et des familles touchées par la maladie mentale.

Jemcy Thomas

Jemcy ThomasI am very grateful and honored to receive the Canadian Nurses Foundation Innovative Medicines NP Award. I am currently a graduate student at McMaster University in the Master of Science in Nursing – Primary Health Care Nurse Practitioner Program. The program is intense, and I have learned so much from leading nurse researchers about the importance of evidence-based research in clinical practice. I believe this program will equip me with the necessary knowledge and skill set required to practice as a safe and efficient primary health care nurse practitioner in my community.

I chose nursing because it allows me to make a valuable contribution to my community through compassionate nursing care. My previous undergraduate experiences in student leadership and peer mentorship enabled me to develop strong interpersonal skills, which adequately prepared me for a career in nursing. Since graduating with my BScN in 2014, I have been working as an in-patient mental health nurse in Hamilton, ON, with clients and families living with schizophrenia and other complex mental illnesses. As a nurse, I have partnered with my clients and advocated for their goals and needs, so that they have an overall better experience within our health care system.

This scholarship is an encouragement to me and allows me the freedom to focus on successfully completing my master’s degree. In the future, my hope is to work as a primary health care nurse practitioner with individuals and families who are impacted by mental illness.