CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity
Je suis la première de ma famille à faire des études postsecondaires. J’ai toujours aimé aider les autres et faire une différence positive dans leur vie, ce qui m’a orientée vers la profession infirmière. En dernière année d’études secondaires, je désirais fortement travailler dans le domaine de la santé des femmes et des enfants. Une fois acceptée au programme de sciences infirmières de l’Université du Manitoba, mon attrait pour la profession s’est amplifié et j’ai mesuré toute l’importance de dispenser des soins et du soutien aux personnes qui en ont besoin.
Tout au long de mes études universitaires, j’ai fait l’expérience de différentes spécialités cliniques. Mes stages cliniques en santé communautaire, en accouchement et en soutien des mères et des nouveau-nés correspondaient le plus à mes goûts. Ces expériences m’ont incitée à axer ma carrière sur le bien-être des femmes, des nouveau-nés et des personnes vulnérables dans la communauté en tant qu’infirmière en santé publique.
Je vise une carrière en santé publique parce que je crois que tout le monde mérite d’avoir accès à la santé et au bien-être. En travaillant dans ce domaine, je pourrai contribuer à améliorer la santé de bien des gens et à prévenir les maladies. Je m’enthousiasme à l’idée de participer aux efforts visant à créer une société plus saine et plus heureuse en militant en faveur de meilleures politiques de soins de santé.
Je me réjouis que des organismes comme la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada aident à alléger le fardeau financier des étudiantes. Je suis honorée d’avoir reçu la bourse Cerave Skincare qui privilégie la diversité et l’inclusion. Merci de m’avoir accordé cette bourse.