Beverley and John Carl Award
Quand j’avais six ans, ma mère est retournée aux études pour devenir infirmière. J’ai entrepris de soigner mon ourson comme elle soignait ses patients. La joie d’aider les autres ne m’a jamais quittée et à la fin de mes études secondaires, je savais exactement ce que je voulais faire : je voulais être infirmière.
Pendant mon baccalauréat en sciences infirmières, j’ai eu l’occasion de faire partie de l’équipe de pratique interprofessionnelle de la Colombie-Britannique et de codiriger l’équipe de pratique interdisciplinaire à l’Hôpital Boundary de Kootenay. Ces expériences m’ont fait comprendre et apprécier l’importance du travail interdisciplinaire. J’ai débuté ma carrière en médecine générale, puis j’ai intégré les soins intensifs et la médecine d’urgence. J’ai eu la chance d’être responsable infirmière du projet de documentation électronique à l’urgence de l’Hôpital Royal Inland et d’occuper un poste de coordonnatrice de quarts dans un grand hôpital. Ces expériences ont aiguisé mon désir de continuer à apprendre et à grandir dans ma profession; je voulais surtout pouvoir nouer des relations durables avec mes patients pour les accompagner dans l’amélioration de leur santé et de leur bien-être.
Je suis en dernière année du programme de maîtrise menant au statut d’infirmière praticienne à l’UBC. J’ai trouvé ma vocation. J’entrevois avec enthousiasme ma nouvelle carrière dans laquelle je continuerai d’aider les patients à rester le plus en santé possible. Je suis reconnaissante à Beverly et John Carl et à la FIIC de m’aider à réaliser mon objectif de dispenser des soins holistiques aux patients.