CNF Indigenous Award
Originaire de Corner Brook (Terre-Neuve), j’étudie à temps partiel à la maîtrise en sciences infirmières (infirmière praticienne) à l’Université Memorial. Je suis infirmière depuis que j’ai obtenu mon baccalauréat à la Western Regional School of Nursing dans ma ville natale en 2017. Je travaille actuellement dans une unité de médecine et de cardiologie. J’ai aussi été infirmière en santé communautaire; j’ai pris soin de patients hospitalisés avec la COVID-19 et j’ai périodiquement administré des tests et des vaccins durant la pandémie.
Je suis devenue infirmière parce que je désirais depuis longtemps œuvrer dans les soins primaires et que j’ai toujours eu une propension à m’occuper des autres. Ma mère est infirmière depuis maintenant 36 ans. Son exemple a influencé mon choix de carrière. Je suis fière d’être infirmière. L’exercice de cette profession m’a rendue à la fois plus sensible et plus résistante.
Aimant étudier, je me suis tout naturellement orientée vers une maîtrise en sciences infirmières. J’entrevois avec bonheur le rôle élargi et le changement de carrière qui viendront avec ce diplôme. J’ai l’intention de demeurer dans l’ouest de Terre-Neuve pour y travailler comme infirmière praticienne. J’avais obtenu une bourse de la FIIC durant mes études de baccalauréat en 2016. Je suis ravie d’être de nouveau boursière. Le soutien financier et la reconnaissance de mon parcours universitaire signifient beaucoup pour moi. Merci encore!