Tylenol PhD Award
J’étais jeune adulte quand j’ai décidé de devenir infirmière. Ma grand-mère venait d’être admise dans un établissement de soins de longue durée et je voulais apprendre à répondre à ses besoins de santé complexes. Ma grand-mère est décédée peu après que j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières. Son départ a renforcé ma motivation de comprendre, d’apprécier et de démontrer l’importance d’une approche centrée sur les clients à l’égard des soins aux aînés. Les besoins médicaux complexes, la personnalité et les expériences de vie de mes clients jouent un rôle essentiel dans ma philosophie des soins infirmiers, surtout lorsqu’ils souffrent de démence.
À titre de professeure de sciences infirmières, j’ai eu l’occasion de partager ma connaissance et ma passion des soins aux aînés avec des étudiantes de premier cycle. J’ai aussi constaté les obstacles qu’affrontent les étudiantes qui ont besoin de mesures d’adaptation, surtout lorsqu’elles ont eu des problèmes de santé mentale. Bien que ma pratique reste ancrée dans la gérontologie, ces expériences d’enseignement ont influencé l’orientation de mes recherches qui portent désormais sur cet enjeu.
Dans le cadre de mon doctorat en sciences infirmières à l’Université York, mes recherches portent sur les mesures d’adaptation dans l’enseignement des sciences infirmières et des sciences de la santé afin de rendre cette formation plus inclusive. Au milieu des nombreuses fonctions que j’exerce, j’accorde tout le temps voulu à mes études doctorales et à cette importante recherche. Je reçois avec honneur et gratitude une bourse Tylenol pour la diversité infirmière et la recherche sur l’équité en santé qui facilitera mon parcours doctoral.