CNSA BIPOC Award
Je m’appelle Judah Chepil. Je suis un latino queer de 21 ans et je suis originaire d’une région rurale du Manitoba. Ayant grandi dans une communauté marginalisée, j’ai dû surmonter très tôt des défis pour être reconnu. Misant sur mes talents scolaires, je suis fier de représenter les communautés 2ELGBTQIA+ et hispanique au Collège de sciences infirmières de l’Université du Manitoba.
Ma passion pour les soins infirmiers trouve son origine dans l’environnement rural où j’ai grandi. À 16 ans, j’ai eu ma première expérience dans le domaine de la santé en travaillant aux services de soutien du foyer de soins personnels de Springfield (Manitoba) où j’habitais. J’ai été impressionné par le dévouement des infirmières et des aides-soignants. Après mes études secondaires, je suis devenu aide-soignant dans cet établissement, où j’ai pu prodiguer directement des soins centrés sur les patients. Mon intérêt pour les sciences de la santé et la physiologie humaine et mon désir de servir les populations vulnérables m’ont renforcé dans ma décision de devenir infirmier.
En dehors de mes études et de mon travail d’étudiant infirmier, j’exerce bénévolement différentes fonctions de leadership. Qu’il s’agisse de présider le comité de planification de 4-H Manitoba ou de l’Association des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de l’Université du Manitoba, j’adore travailler avec les autres! J’aime également parcourir le monde pour me familiariser avec différentes cultures, des Émirats arabes unis jusqu’au Japon! Souvent, je me ressource dans la nature et je passe du temps avec mes parents et amis.