Senator Norman Paterson Fellowship
J’ai pris conscience de la portée de la pratique infirmière alors que je participais à un projet de recherche avec une équipe d’infirmières communautaires qui appuyait des programmes de santé mentale et de réduction des méfaits dans des refuges. Impressionnée par l’impact incroyable du travail des infirmières au niveau des soins directs, de la recherche, de l’avancement des pratiques et de la défense des droits, j’ai été attirée par cette profession et j’ai fait ma demande d’admission en sciences infirmières.
Depuis le début de ma carrière, j’ai eu la chance d’œuvrer dans chacun de ces domaines et de continuer à apprendre et à grandir dans ma profession. Je me sens privilégiée de pouvoir chercher des réponses à des questions issues de ma pratique clinique dans le cadre d’un doctorat et je me réjouis d’être soutenue dans mes efforts par des bourses comme la bourse Sénateur Norman Paterson de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada.
Ma recherche doctorale vise à comprendre les conséquences des traumatismes crâniens ou commotions cérébrales sur les jeunes qui ont besoin de services de santé mentale. Alors qu’on fait plus attention à la santé mentale des jeunes et qu’on comprend mieux la gravité des traumatismes crâniens, j’espère que les conclusions de ma recherche mèneront à une meilleure compréhension des besoins de santé mentale des jeunes qui ont subi une commotion cérébrale.