Julie Gagnon

Julie GagnonJ’ai la chance d’exercer la profession d’infirmière depuis plus d’une dizaine d’années à l’hôpital régional de Rimouski au Québec. De plus, j’enseigne la formation initiale aux futures infirmières depuis 2013. Tout au long de mon parcours, j’ai accompli diverses formations et acquis de l’expérience clinique me permettant d’aider les patients en situation clinique complexe. C’est avec détermination que je potentialise ces aptitudes par l’entremise d’études aux cycles supérieurs.

Habitée par la passion d’offrir les meilleurs soins possibles, j’ai entamé une maîtrise en sciences infirmières à temps complet avec l’Université d’Ottawa depuis septembre 2018. Cette démarche s’inscrit dans un intérêt particulier pour l’enseignement universitaire et dans le souhait de poursuivre au doctorat. Les soins des plaies se trouvent au cœur de ma recherche, car ces dernières constituent une problématique importante pour le réseau de la santé. Leurs répercussions sont considérables, tant en regard de la qualité de vie des personnes qui en souffrent que des considérations économiques qu’elles imposent. Je porte un intérêt particulier au transfert des connaissances en soins des plaies chez les infirmières en début de pratique. Cette étude amènera des changements positifs et concrets pour les nouvelles infirmières travaillant auprès de toutes les clientèles; du nouveau-né à la personne aînée.

Ayant toujours été une citoyenne impliquée, je continue de foncer avec ambition et fierté dans le développement d’une expertise qui vise l’excellence des soins, et ce avec le soutien gratifiant de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. Merci!