TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
« Rien n’a jamais été accompli par quelqu’un qui disait que cela ne pouvait pas être fait. »
– Eleanor Roosevelt.
J’ai toujours cru que l’impossible pouvait devenir possible par la détermination et par la ferme volonté de réaliser mes rêves. Enfant, je me faisais de longues listes d’objectifs ambitieux à réaliser et je les avais toujours sur moi, bien décidée à atteindre mes buts. Devenue adulte, je demeure résolue à aller au bout de mes aspirations, malgré un certain scepticisme de mon entourage. Je suis en troisième année du programme de baccalauréat en sciences infirmières pour diplômés à l’Université de l’Alberta. Mon parcours en a été un de détermination, de persévérance et de découverte de soi, animé par le désir d’avoir un impact positif sur la vie des gens.
Originaire du Nigeria, j’ai entrepris une nouvelle étape de ma vie en 2018, en immigrant au Canada pour rejoindre mon conjoint qui y était établi depuis un certain temps déjà. Titulaire d’un diplôme en génie pétrolier, j’ai consacré six ans de ma vie à ce domaine. Cependant, j’aspirais à une carrière différente qui m’offrirait plus de flexibilité et me permettrait de passer des moments précieux avec ma famille.
C’est une expérience personnelle qui m’a fait décider de devenir infirmière. J’ai subi une chirurgie majeure et j’ai été impressionnée par la qualité des soins que m’ont prodigués des infirmières compétentes et compatissantes. Par leur dévouement et leur prévenance, celles-ci m’ont fait sentir valorisée et m’ont équipée en vue d’un rétablissement rapide. Cette rencontre a fait naître en moi le désir de dispenser des soins aussi attentionnés aux autres. Jusqu’à maintenant, les stages cliniques et les expériences de recherche que j’ai cumulés dans le cadre de mes études infirmières m’ont permis de développer mes aptitudes et ma capacité de dispenser des soins compatissants. Je suis impatiente de mettre ces qualités au service des patients.