CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity
Je m’appelle Kaitlynn Ricard et je suis en quatrième année de baccalauréat en sciences infirmières. J’ai choisi cette carrière parce que je voulais jouer un rôle significatif dans ma communauté. Alors que je grandissais à Estevan dans une région rurale de la Saskatchewan, j’admirais l’intelligence et la grande gentillesse des professionnels de la santé qui m’apparaissaient comme des superhéros en chair et en os.
Avec le temps, j’ai pris conscience de la pénurie de personnel dans nos hôpitaux ruraux. Constatant la difficulté d’attirer de nouvelles infirmières pour remplacer celles qui prenaient leur retraite, j’ai réalisé à quel point ma communauté avait besoin de professionnels de la santé dévoués. J’ai alors pris la résolution de contribuer au système de santé afin que les habitants des petites localités reçoivent les soins médicaux essentiels qu’ils méritent.
Mes études en sciences infirmières ont fait naître en moi une véritable passion pour la profession. Les liens que j’ai noués avec les patients et mes homologues ainsi que la satisfaction que je retirais de mon travail et de mes études ont renforcé ma détermination de devenir infirmière. Le dynamisme du métier, la possibilité d’acquérir une foule d’aptitudes et la capacité de collaborer avec des professionnels remarquables demeurent pour moi une source d’inspiration.
À l’approche du début de ma carrière, je suis impatiente de contribuer à combler les disparités entre les localités urbaines et rurales sur le plan des soins de santé. J’ai hâte de rencontrer de nouveaux patients, d’apprendre auprès d’infirmières expérimentées et de parfaire mes compétences. Je suis très fière de la profession que j’ai choisie et de la personne que je suis devenue du fait de ce choix.