Nova Scotia Nurses Scholarship
Je reçois avec une infinie reconnaissance la bourse des Infirmières et infirmiers de la Nouvelle-Écosse de la FIIC. J’enseigne à l’École de sciences infirmières Rankin de l’Université St. Francis Xavier et je fais une maîtrise en sciences infirmières à l’Université Athabasca.
En plus de dispenser des soins, les infirmières font preuve de bienveillance et peuvent avoir une influence positive sur la vie des gens. C’est pourquoi j’ai opté pour ce métier. En tant qu’infirmière, j’ai le privilège de collaborer avec des personnes, des familles et des communautés pour aider et habiliter des gens à atteindre un niveau optimal de santé et de bien-être. Mon travail d’infirmière en milieu médico-chirurgical et préopératoire m’a donné l’occasion de répondre aux besoins physiques et psychologiques des patients, tout en militant en faveur d’un accès plus équitable aux services de santé.
Mon expérience d’infirmière m’a fait prendre conscience des nombreux obstacles qu’affrontent les clients en raison de l’accès inéquitable aux services de santé. En tant qu’enseignante, j’encourage les futures infirmières à toujours tenir compte des déterminants sociaux de la santé et à militer en faveur d’environnements plus équitables, pour les personnes, les familles et les communautés. Consciente de ce problème, j’ai entrepris des études supérieures pour analyser l’impact de l’accès aux services de santé sur la santé mentale maternelle en période périnatale, surtout en ce qui a trait aux femmes ayant l’intention d’allaiter. J’espère que mes recherches mèneront à un accès plus équitable aux services de santé et amélioreront la santé et le bien-être des femmes, des familles et des communautés en Nouvelle-Écosse.