CNSA Community Involvement Award
Pendant la pandémie, le cabinet dentaire où je travaillais comme hygiéniste a dû fermer temporairement et je me suis retrouvée chez moi à me sentir inutile alors que d’autres professionnels de la santé étaient surmenés. Je voulais aider et, quand un membre de ma famille a été hospitalisé, j’ai constaté que les infirmières étaient le pivot du système de santé puisqu’elles prodiguaient des soins essentiels et un soutien émotionnel aux personnes qui traversaient les moments les plus difficiles de leur vie.
En apprenant à connaître ce métier, j’ai été frappée par la façon dont il marie la science et les relations humaines. La possibilité d’appliquer des connaissances médicales tout en nouant des relations significatives avec les patients rejoignait à la fois ma curiosité intellectuelle et mon empathie naturelle.
J’étais également attirée par la polyvalence de la carrière infirmière, qui permet de travailler dans des milieux divers allant des hôpitaux et des cliniques aux écoles et aux centres de santé communautaire. Je comprenais que cette profession me permettrait d’apprendre sans cesse, de grandir et de m’adapter à l’évolution des soins de santé.
En définitive, j’ai choisi la profession infirmière parce qu’elle correspond parfaitement à mes valeurs et à mes aspirations. Elle me permet de conjuguer ma passion pour les sciences, mon désir d’aider les autres et ma détermination d’améliorer la société. Plus j’avance dans mes études, plus je suis convaincue d’avoir trouvé ma vocation. Je suis impatiente d’entamer une carrière gratifiante où je pourrai toucher des vies, promouvoir la santé et réconforter et guérir les patients.