Bianca Beyer Award
Ma passion pour les soins infirmiers est née lors d’un emploi d’été d’aide-soignante dans un établissement de soins de longue durée dans ma ville natale d’Arthur (Ontario). J’étudiais alors dans une école de commerce et les interactions avec les résidents et les membres de l’équipe interdisciplinaire me manquaient. Cette expérience m’a fait réorienter ma carrière. En 2013, je suis devenue infirmière auxiliaire et j’ai travaillé dans les soins postpartum et pédiatriques.
Après avoir obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières en 2017, j’ai travaillé en soins intensifs pédiatriques tout en donnant des cours en laboratoire à des étudiantes infirmières. J’ai alors compris que je voulais consacrer ma carrière à former les nouvelles générations d’infirmières en les encourageant à découvrir le vaste éventail de possibilités offertes par la profession infirmière. J’ai donc décidé de faire des études supérieures pour poursuivre une carrière alliant mes passions pour les soins cliniques, l’enseignement et la recherche.
Dès l’obtention de ma maîtrise en sciences infirmières en 2020, j’ai entrepris un doctorat en sciences infirmières à l’Université Western. Mes recherches s’intéressent à la santé des femmes et à l’équité en santé numérique; ma thèse portera sur la compréhension des expériences d’allaitement des patients pour améliorer les modèles futurs de soutien clinique. Par ailleurs, j’enseigne au baccalauréat en sciences infirmières au Collège Lambton et je fais un stage de recherche au centre de toxicomanie et de santé mentale.