New Brunswick PhD Nursing Scholarship
J’ai décidé de devenir infirmière parce que je voulais faire une différence concrète dans la vie des autres. Très tôt, mes parents ont éveillé ma curiosité et mon désir d’apprendre. Entourée de femmes fortes actives au sein de la communauté – ma mère, mes grands-mères et mes tantes – j’ai été attirée par une carrière alliant la science et la compassion. Le métier d’infirmière comblait toutes les cases.
Durant mes études du premier diplôme au doctorat et ma carrière à l’hôpital, en recherche et en santé communautaire, j’ai constaté l’ampleur des disparités dont sont victimes les personnes marginalisées sur le plan de la santé. Aux prises avec la maladie mentale et la toxicomanie, ces personnes peinent à accéder aux soins, en plus d’être stigmatisées et incomprises. Il est donc urgent que des professionnels de la santé se consacrent à cette problématique.
J’ai choisi de me spécialiser dans ce domaine parce que je voulais défendre les droits de personnes souvent laissées pour compte. Je comprenais que la prise en charge efficace de cette population nécessitait non seulement une compétence clinique, mais également une approche compatissante respectant la dignité et l’humanité des personnes. Mes recherches et ma pratique reposent sur le principe que tout le monde mérite des soins éthiques, sûrs et compatissants, peu importe les circonstances de la vie.
Je suis en mesure de partager ces valeurs avec la prochaine génération d’infirmières en enseignant à l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint-Jean. En communiquant mes connaissances et mes expériences, j’espère inciter les étudiantes à approcher leur futur métier avec le même dévouement et la même empathie qui m’ont motivée à devenir infirmière.