Dr. Ann C. Beckingham Award
J’étudie au doctorat en sciences infirmières à l’Université du Manitoba. Depuis l’obtention de mon diplôme d’infirmière en 2014, je travaille comme infirmière de chevet en cardiologie et en soins intensifs. À ce titre, j’ai vécu une expérience extraordinaire durant la pandémie. J’ai vu à quel point les leaders solides peuvent avoir un impact positif dans des circonstances particulièrement éprouvantes. Ceci m’a motivée à faire un doctorat pour pouvoir moi aussi apporter une contribution significative aux sciences infirmières.
Sur le plan personnel et professionnel, j’ai été témoin de l’impact des inégalités du système de santé sur les populations vulnérables, à commencer par les aînés. Cet impact a été hélas décuplé durant la pandémie quand on a pris des décisions pour les aînés en établissements de soins de longue durée sans les consulter. Ma thèse vise à comprendre comment les aînés vivent le fait d’être séparés de leur conjoint lorsqu’ils sont placés en soins de longue durée. J’ai toujours aimé travailler auprès des aînés et je me réjouis d’entreprendre une recherche qui me permettra de travailler avec eux et pour eux et d’avoir un impact positif sur leur vie.
Infirmière depuis 10 ans, je me sens privilégiée d’avoir eu toutes les expériences et possibilités que m’a offertes la profession infirmière. L’obtention de la bourse Ann C. Beckingham constitue l’une de mes plus grandes fiertés. Je suis reconnaissante à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’avoir accordé cette marque de confiance dans mes capacités.