Extendicare Masters in Gerontology Award
Je suis inscrite à la maîtrise en sciences infirmières à l’Université du Manitoba à Winnipeg. À la fin de mes études secondaires, je ne savais pas quelle carrière envisager. Vivant avec ma tante qui est infirmière aux soins intensifs, j’ai pris conscience de tout ce que les infirmières peuvent apporter aux patients et à leur famille. Ayant toujours voulu aider les autres, j’ai réalisé que ce travail me conviendrait parfaitement. Au cours des neuf dernières années, j’ai travaillé comme infirmière de chevet dans des unités de soins cardiaques et de soins intensifs. J’ai soigné des patients de tous âges, mais j’ai particulièrement aimé travailler auprès des aînés.
La recherche est un autre aspect de la profession infirmière qui m’intéresse beaucoup. J’ai découvert ce volet du métier quand j’ai été assistante de recherche durant mes études. Cette expérience m’a appris que la recherche infirmière pouvait donner la parole aux patients et entraîner des changements positifs dans le système de santé.
Je suis passionnée par les sciences infirmières et j’ai toujours cherché des occasions de parfaire ma pratique pour devenir une meilleure infirmière. C’est pourquoi j’entreprendrai un doctorat en sciences infirmières en septembre. Ma recherche portera sur la façon dont les aînés vivent le fait d’être séparés de leur conjoint lorsqu’ils entrent dans un établissement de soins de longue durée. Mon objectif est de réaliser une étude qui servira à améliorer la vie des aînés.
Je suis honorée d’avoir reçu la bourse de maîtrise en gérontologie Extendicare et fière d’être boursière de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada.