Tylenol Bacc Award
Ce n’est jamais facile de repartir à zéro quand on est immigrante. J’ai pourtant décidé de jouer le tout pour le tout pour réaliser mon rêve d’enfance de devenir infirmière. Jeune enfant, ma vie a été chamboulée par un problème médical dans ma famille et j’ai pu constater l’importance d’un bon système de santé. Plus encore, j’ai vu la différence qu’une bonne infirmière pouvait faire dans la santé des patients. Ainsi, après mon arrivée au Canada il y a quatre ans, j’ai décidé de devenir infirmière avec le soutien de ma famille. Cette décision a joué un rôle capital dans ma vie, au moment où la pandémie a fait ressortir toute l’importance de la profession infirmière.
Actuellement, j’œuvre en planification des soins de santé dans ma communauté. Le travail consiste à améliorer les liens dans la communauté en établissant et en maintenant des relations avec des fondations du domaine de la santé, les organismes sans but lucratif du secteur de la santé et des services à la personne, des établissements d’études postsecondaires et d’autres réseaux ou organismes communautaires qui connaissent les besoins de services, pour veiller à ce que les membres de la communauté aient accès à des services de santé de qualité, qu’ils habitent dans une région urbaine, rurale ou isolée.
Je suis honorée de recevoir une bourse du Fonds Tylenol pour la diversité infirmière et la recherche sur l’équité en santé par l’entremise de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. J’espère inspirer ma fille et d’autres immigrantes comme moi à poursuivre leur rêve parce que ces rêves valent la peine d’être réalisés.