Lindsay McHardy

CNFID PictureJ’entre en dernière année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Grant MacEwan à Edmonton. Cet été, je travaille à dispenser des soins infirmiers dans le nord de l’Alberta.  Ces études et ce travail sont très prenants, mais j’adore ça.

Une fois que j’aurai obtenu mon baccalauréat, j’espère faire une maîtrise en développement international ou en leadership mondial. Je crois que les professionnels de la santé ont la responsabilité de reconnaître le lien qui existe entre la communauté locale et la communauté mondiale et l’interconnexion des problèmes de santé nationaux et internationaux. J’ai consacré des centaines d’heures à travailler bénévolement auprès des populations vulnérables du Canada et de pays étrangers comme le Kenya, la République dominicaine et Haïti. Ce sont les gens que j’ai connus dans ce contexte qui m’ont insufflé le désir de devenir infirmière. L’humanité ne cesse de m’impressionner par sa résilience et par l’amour et l’espoir qui l’animent.

Je sais que je vais consacrer le reste de ma vie à la profession infirmière. J’attends avec impatience de voir où cette carrière me mènera.