Bianca Beyer Award
Il y a 18 ans, j’ai été bénévole dans un établissement de soins de longue durée. J’ai alors constaté la nécessité d’interventions visant le soutien d’une population vieillissante, ce qui a éveillé mon intérêt pour les soins de santé gérontologiques. Je voulais faire une différence dans la vie des aînés et les aider à mener une vie autonome aussi longtemps que possible. J’ai aussi pris conscience de la complexité du vieillissement qui est influencé par l’interaction de divers déterminants sociaux de la santé et facteurs contextuels. Dans cette perspective, j’ai embrassé la carrière infirmière en raison de sa nature holistique.
Après avoir été infirmière de chevet pendant six ans, j’ai réalisé que je devais poursuivre mes études pour faire une vraie différence dans les soins des aînés. L’expérience que j’ai acquise à la maîtrise m’a incitée à faire un doctorat en sciences infirmières. Mes recherches portent actuellement sur l’identification précoce de la fragilité des aînés pour prévenir les problèmes de santé qui accompagnent couramment le vieillissement. Ce travail est essentiel pour améliorer les soins de santé aux aînés.
Je suis très fière de mon parcours universitaire. J’ai obtenu des bourses de l’Université de la Colombie-Britannique, des Instituts de recherche en santé du Canada et maintenant de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. Ces récompenses témoignent du caractère prometteur de mes recherches qui contribueront à améliorer les soins, la santé et la qualité de vie des aînés.