Carolyn Sifton Research Grant
Je m’appelle Mavoy Bertram. Je viens de terminer ma première année de doctorat à temps plein à l’Université McMaster. Je suis professeure adjointe de sciences infirmières à l’Université York et infirmière praticienne en pédiatrie.
Mes recherches portent sur la prévention de la maltraitance des enfants, la grossesse adolescente et les interventions auprès des parents. Dans ma thèse, j’adopte une perspective axée sur l’équité pour examiner et comprendre les expériences et les besoins des mères adolescentes noires dans le cadre des programmes de visites à domicile.
Infirmière depuis près de 20 ans, j’ai soutenu les enfants, les adolescents et leur famille durant des périodes particulièrement vulnérables de leur vie. Dès le début de ma carrière, j’ai voulu avoir un impact positif significatif sur chaque patient et famille que je rencontrais. Je suis convaincue que dans les moments critiques, la présence d’une infirmière compatissante, compréhensive et compétente à l’intérieur d’une équipe soignante dévouée peut nettement améliorer l’expérience de soins.
Je fais un doctorat pour étendre cet impact à une plus grande échelle par la recherche. Je veux utiliser cette plateforme pour donner une voix à des personnes souvent peu écoutées et amener des changements positifs dans le système de santé. Plus précisément, ma thèse contribuera à accroître la base de connaissances sur la santé maternelle des adolescentes noires, domaine fort peu étudié au Canada, en vue d’améliorer les expériences et les résultats pour les mères et leur famille.