CNSA BIPOC Award
Je m’appelle Megha Jose. Je suis en première année de baccalauréat spécialisé en sciences infirmières pour diplômés à l’Université de l’Alberta. Dans le cadre de mon projet de recherche, je travaille avec Jordana Salma pour étudier qualitativement les facteurs de mobilité parmi les femmes immigrantes racisées âgées à Edmonton. J’ai grandi entourée d’adultes âgés plutôt que de personnes de mon âge. Ce n’était pas voulu par mes parents, mais cela m’a donné un point de vue objectif sur la réalité du vieillissement et de la santé des aînés dans la société canadienne, en plus d’éveiller mon intérêt pour l’expérience du vieillissement chez les femmes, les PANDC et les membres d’autres communautés marginalisées.
Mon diplôme précédent en psychologie m’a introduite à la nature multiforme de la santé et du bien-être tout au long du cycle de vie, particulièrement au niveau du développement neurologique et cognitif. Je désirais disséminer les connaissances entourant la santé psychologique des aînés, mais il ne m’avait jamais effleuré l’esprit que la profession infirmière offre une avenue pour le faire. C’est dans le cadre de mon emploi de conseillère pédagogique auprès des étudiantes en sciences infirmières de l’Université de l’Alberta que j’ai réalisé que cette profession me permettrait d’explorer plus en profondeur la santé et le bien-être des aînés, notamment grâce au volet de recherche du programme de baccalauréat spécialisé en sciences infirmières.
Je me réjouis que mon parcours m’ait menée à la profession infirmière et je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada d’investir dans ce travail qui me passionne. L’obtention de cette bourse est pour moi un véritable honneur.