TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
J’ai toujours admiré mon frère. Enfants, nous passions de longues heures à jouer ensemble aux blocs Lego et à nous imaginer en superhéros. Cependant, ces jours heureux ont pris fin quand mon frère a été diagnostiqué avec un cancer.
Je me souviens des trajets d’une demi-heure vers l’hôpital au son de la radio, sur fond de nuages gris à l’horizon. Chaque fois que nous passions les portes rouges du BC Children’s Hospital, je ressentais la crainte et l’inconfort de mon frère. Cependant, à chaque rendez-vous, je constatais la gentillesse des infirmières qui le rassuraient. Leur douceur, leur sourire et leur regard compatissant me faisaient comprendre que mon frère était entre bonnes mains et me donnaient envie de leur ressembler.
J’ai d’abord voulu me familiariser avec le domaine de la santé. À partir de 2021, j’ai été bénévole une fois par semaine dans une pharmacie. Les liens établis avec les patients m’ont encouragé à envisager plus sérieusement une carrière d’infirmier. De nombreuses infirmières me faisaient part des faits saillants de leur carrière et j’étais captivé par le récit de ce qu’elles apportaient aux autres.
Après avoir ainsi servi ma communauté, j’ai décidé de devenir infirmier. À la fin de mes études secondaires, je me suis inscrit au baccalauréat en sciences infirmières à TWU pour réaliser mon rêve de devenir un infirmier pédiatrique attentionné et compétent comme les infirmières qui ont pris soin de mon frère.