New Brunswick Nursing Award
Jeune, je voulais déjà aider les personnes en difficulté. C’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers le métier d’infirmier, qui me permet de faire une différence dans la vie des patients et de contribuer à l’amélioration des soins de santé pour toute la population. J’ai eu la chance de travailler comme infirmier au Ghana et au Canada; cette expérience internationale m’a sensibilisé aux inégalités en matière de santé, auxquelles j’ai décidé de m’attaquer. C’est pourquoi j’ai fait une maîtrise en épidémiologie afin d’acquérir des outils précieux pour affronter les défis des soins de santé.
Je fais maintenant mon doctorat à l’Université du Nouveau-Brunswick. Ma recherche porte sur la façon dont les expériences dans la nature peuvent améliorer le mieux-être des jeunes réfugiés. Je crois que cela aidera à concevoir des programmes de mieux-être qui contribueront à remédier aux lacunes médico-sociales dont souffrent ces jeunes gens dans les provinces de l’Atlantique. Je suis très reconnaissant à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de soutenir mes études de doctorat. J’espère que mes recherches contribueront à améliorer la vie des personnes qui en ont le plus besoin.
Mon cheminement d’infirmier prouve que la passion et le dévouement peuvent faire une vraie différence dans la vie des autres. Je suis impatient de voir où mon parcours me mènera alors que je continue de travailler à un avenir meilleur et plus sain pour tous.