TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Quand je pense à la profession infirmière, des mots comme persévérance, travail d’équipe et compassion me viennent à l’esprit. Très jeune, la maladie d’un membre de ma famille immédiate a éveillé mon intérêt pour les soins de santé. Au milieu de l’agitation provoquée par cet événement, j’ai été marquée par les connaissances, les compétences, l’empathie et le soutien de l’équipe soignante durant cette période difficile.
Cette maladie imprévue m’a motivée à faire carrière dans le domaine de la santé pour faire une différence dans la vie des autres. Cet objectif a orienté mes études postsecondaires, depuis un baccalauréat spécialisé en sciences à l’Université de Toronto jusqu’à un baccalauréat accéléré en sciences infirmières à la Faculté Lawrence Bloomberg de l’Université de Toronto. Je suis en deuxième année de ce programme, qui m’a donné l’occasion d’acquérir une expérience significative des soins de santé et de dispenser des soins centrés sur les patients et les familles dans un cadre clinique au sein d’équipes de santé interprofessionnelles. Ces expériences m’ont fait comprendre l’importance de tenir compte du point de vue de chacun, puisque chaque personne vient avec un cheminement façonné par ce qu’elle a vécu.
Alors que je poursuis ce parcours, je suis impatiente d’amorcer ma pratique infirmière et de collaborer avec des professionnels de la santé pour redresser les inégalités en santé et avoir un impact positif sur les personnes et les communautés. Je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’avoir accordé cette bourse.