TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Je n’ai pas toujours voulu devenir infirmière. J’ai pris ma décision en observant les soins exceptionnels prodigués à mon père qui était en phase terminale. J’étais alors en deuxième année de secondaire et je m’en faisais beaucoup pour les études, le travail et la maladie de mon père. Les efforts inlassables, la compassion sans faille et le dévouement des infirmières et du personnel médical m’ont laissé une impression durable. C’est à ce moment que j’ai compris que les infirmières avaient un impact profond sur la vie des patients et de leurs proches.
J’étais inspirée par leur compétence médicale et par leur capacité d’offrir réconfort, soutien et empathie aux patients dans leurs moments de plus grande vulnérabilité. Les infirmières que j’ai rencontrées sont devenues source d’espoir et d’encouragement. Leur apport à la santé et aux mieux-être et leur capacité de faire une différence positive dans la vie des gens m’ont profondément touchée et j’ai alors su que je voulais embrasser cette noble profession.
Mes études en sciences infirmières ont renforcé mon intérêt pour ce métier. J’ai notamment appris que la profession recoupe différents domaines comme la recherche et l’informatique.
À mesure que j’évolue dans ma carrière, je suis motivée par le sens du devoir et par un désir authentique de contribuer positivement à la vie des personnes que je soigne et à la profession infirmière dans son ensemble. Pour moi, être infirmière est une vocation que j’entends accomplir avec dévouement et excellence.