Sawer Sisters Nursing Award
Après avoir obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Ladoke Akintola au Nigeria, je me suis établie au Canada où j’ai obtenu un diplôme en soins infirmiers palliatifs et une maîtrise en gérontologie à l’Université Mount Saint Vincent. Je fais actuellement mon doctorat en sciences infirmières à l’Université Dalhousie. J’ai acquis beaucoup d’expérience dans les soins de longue durée en milieu communautaire à titre d’infirmière-chef clinicienne, de gestionnaire et de directrice des soins. J’ai également siégé bénévolement au conseil d’organismes comme la Society of Internationally Educated Nurses in America et la Graduate Nursing Society de Dalhousie.
J’ai toujours voulu devenir infirmière parce que j’étais fascinée par le domaine médical et je rêvais d’une carrière qui me permettrait d’avoir un impact significatif dans la vie des gens. Le métier d’infirmière nous offre la possibilité de changer des vies, et même d’en sauver, ce que je trouve extraordinairement gratifiant. Je tiens surtout à aider les autres, ce que cette profession me permet de faire quotidiennement. De plus, ce métier offre des possibilités de carrière illimitées et me donne l’occasion d’agir bénévolement dans ma communauté.
J’ai réalisé que j’étais appelée à devenir infirmière au début de l’adolescence, quand ma grand-mère qui souffrait d’arthrite m’a dit que je m’occupais de ses jambes avec une telle douceur que si je devenais infirmière, elle voudrait que je sois la sienne. Le métier d’infirmière va au-delà des soins de santé. Il permet de faire une différence dans la vie des autres. Voilà pourquoi j’ai choisi cette profession.