Sharon Nield Memorial Award
Je m’appelle Paige Grenier. Je suis nouvellement diplômée de la première cohorte du programme accéléré de baccalauréat en sciences infirmières pour infirmières auxiliaires de l’Université Western.
Je n’ai pas toujours été attirée par le métier d’infirmière, mais j’ai toujours été fascinée par la pathophysiologie. Plus j’en apprenais sur le fonctionnement du corps, plus je me sentais apte à prendre soin du mien et à partager mes connaissances avec les autres.
Mes trois sœurs et moi avons été élevées par une mère monoparentale. J’ai adhéré à une sororité durant mes études de premier cycle. J’ai toujours été entourée de femmes intelligentes et débrouillardes et je désire aider le plus de femmes possibles à avoir une prise sur leur corps, réaliser leur potentiel (ce qui leur donnera des choix) et ainsi améliorer l’ensemble de la société.
Ma passion pour la santé des femmes s’est reflétée dans ma pratique d’infirmière auxiliaire où j’ai travaillé dans une unité post-partum tout en faisant mon baccalauréat en sciences infirmières. L’aspect de cet emploi que j’aimais le plus était l’éducation des patientes. Par la suite, j’ai fait mon stage final dans une clinique de santé sexuelle auprès d’une unité de santé publique.
La santé publique réunit tout ce qui me passionne le plus. Je peux encore avoir des interactions cliniques avec les clientes et passer beaucoup de temps à les instruire et à les conseiller, tout en renforçant mes compétences en analyse de recherche et en élaboration de campagnes communautaires. L’approche en amont de la santé publique s’harmonise étroitement avec ma philosophie des soins infirmiers.
Cette bourse m’a donné l’assurance voulue pour poursuivre des études de deuxième cycle axées sur la recherche et la sensibilisation entourant la ménopause et sur la mise au point d’une application globale de santé des femmes servant non seulement à suivre le cycle menstruel, mais aussi à optimiser chaque phase de ce cycle et du cycle d’ovulation sur le plan physique, émotionnel et nutritionnel.