CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity
Mon intérêt pour les soins infirmiers est né alors que j’étais coordonnatrice de programme à l’USAID (United States Agency for International Development). À ce titre, j’ai eu le privilège de faire partie de l’équipe qui a géré le Plan d’urgence présidentiel de lutte contre le SIDA (PEPFAR), initiative internationale quinquennale du gouvernement américain visant à soutenir les programmes de prévention, de soins et de traitement du VIH/SIDA dans les pays en développement. À cette époque, je vivais et travaillais au Nigeria, l’un des pays qui ont le plus bénéficié des fonds de ce plan en raison de la forte prévalence du VIH/SIDA. Les programmes du PEPFAR ont contribué à sauver des vies, prévenir les infections au VIH et accélérer le contrôle de l’épidémie de VIH/SIDA au Nigeria. Mon travail dans ce cadre m’a donné l’occasion de rencontrer des patients souffrant et mourant du SIDa et d’autres comorbidités.
Le financement de ce programme a servi à bâtir des cliniques communautaires et à former des médecins et des infirmières qui se sont pleinement investis pour sauver des vies. C’est à leur exemple que j’ai voulu moi aussi sauver des vies et que j’ai commencé à envisager une carrière infirmière.
Quand j’ai immigré au Canada en 2011, j’ai saisi l’occasion pour opérer cette réorientation professionnelle. D’abord aide-soignante, je suis retournée aux études. Je suis devenue infirmière auxiliaire et je serai bientôt infirmière autorisée. Ce choix de carrière est l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie et j’aspire à devenir la meilleure infirmière possible.
Merci de m’avoir accordé cette bourse.